• Chapitre 100 : Enfin ils se disent OUI!!!!!!!!!!!!!!!!

    Chapitre 100 : Enfin ils se disent OUI!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Enfin!!! Nous nous allons nous dire OUI!!! Entourés de nos enfants, de nos amis  du temps passé et actuel....tous ces témoins qui ont vu naître le début de notre histoire d'Amour et ont partagés nos vies pour quelques instants ou plus. Tous présents pour assister à notre bonheur et à l’aboutissement de notre relation qu’ils ont vu grandir devant leurs yeux…de nos premiers pas maladroits , à nos hésitations, à nos effusions , nos débordements jusqu’à ce jour béni de notre union. 

    Nous avons failli nous battre pour les choix des témoins, nous tenions tous les deux à ce que Maty soit le notre, puis Logan l'a remporté après une partie de pierres , feuilles, ciseaux (rires) . Jaylen fut le deuxième choix de mon mari (oui je peux enfin le dire) car il a joué un rôle important à une période de sa vie (et pas comme petit copain comme je l'ai longtemps pensé -rires-) et qu'il voulait qu'il assiste à tout ce chemin parcouru depuis leur rencontre.

    Mes choix furent un peu plus étonnants quoique justifiés. J'ai choisi Tracer et Aidan (oui oui même si notre dernière conversation c'était bouclée par un Connard sors de ma vie) . ce sont les deux premières personnes à m'avoir permis de faire mes premiers pas dans la ville aux milles lumières. C'est parce que Tracer m'a pris sous son aile que j'ai pu apprendre à voler de mes propres ailes et c'est mon amitié gâchée avec Aidan et sa jalousie mal placée envers Logan qui ont fait qu'à l"époque nos liens dissous ont permis à Logan d'entrer dans ma vie.

    A couple atypique , mariage non conventionnel, je ne me marie pas en blanc...parce que il y a bien longtemps que j'ai perdu ma pureté (rires) et parce qu'à l'image de la Passion débordante qui nous unit  , nous voulions du Rouge.

    Ce rouge qui a tant symbolisé au cours de notre vie ensemble, le rouge de l'Amour, mais aussi de la douleur avec les épreuves infligées par la vie (ma fausse couche, la maladie de Logan,...et toutes nos blessures d'enfance...) ...le symbole aussi du feu qui nous anime, notre force vitale, notre petite étincelle toujours incandescente,...et les ailes enflammées du Phénix de nos âmes.  Ce fameux tatouage qui m'avait été inspiré par Logan qui trouvait que c'était une manière d'encrer ma force et ma capacité à renaître , je n'aurais jamais pensé que mon mari aurait tant raison et que ça soit devenu mon totem personnel mais aussi ma Vie...parce que c'est ensemble que nous avons tout traversé et ressortis plus fort.

    Ensemble nous avons trouvé un savant mélange entre lâcher prise et tenir bon. Notre couple est toujours un peu fantasque mais nous avons gagné en maturité. La vie ne nous a pas épargnée avant notre rencontre , elle a été vache aussi depuis que nous sommes ensemble, mais main dans la main , nous sommes capables de tout surmonter....

    Je sais qu'il va y avoir  beaucoup de rires et de larmes aujourd’hui. Beaucoup d'émotions , et pas seulement par la faute de mes hormones, du bonheur, de la joie, de l'Amour,....

    En tant qu'écrivain je ne peux m’empêcher de penser au mariage des mes protégés Nathan et Alex , héros de mon premier roman. Les mots du chapitre final  que j'avais écrit pour eux , il y a plus de 15 ans prennent tout leur sens aujourd’hui que je me maries : 

    "Et n’est-ce pas l’aboutissement du voyage qu’est la vie ? Trouver des personnes qui vous accompagnent pour un instant ou pour une éternité. Des personnes qui vous aident à traverser les embûches de la vie, qui partagent vos fous rires, vos joies, vos peines, ….?Quand j’ai commencé à vous raconter mon existence j’étais vide, à la recherche d’un père absent qui expliquerait peut-être ce sentiment d’inutilité et de solitude qui peuplait ma vie. Je cherchais à combler ce manque. J’étais persuadé d’avoir un creux à remplir. J’étais cet adolescent mal dans sa peau, qui avait érigé des tonnes de protections par peur de souffrir.Sur mon chemin j’ai fait des rencontres, certaines belles et faites pour durer, d’autres toutes aussi jolies mais éphémères. Il y a eu aussi celles dont j’aurais pu me passer mais qui m’ont fait grandir. Il y a eu des rencontres fortuites, des rendez-vous avec le destin programmés. Il y a eu de ces moments de bonheur comme je n’en aurais jamais espéré . Il y a eu des torrents de larmes. Il y a eu des épreuves dont j’ai cru ne jamais me relever…et de tout cela .. il y en aura encore…et je sais qu’aujourd’hui comme demain j’aurais toujours quelqu’un pour voyager avec moi.Je ne suis et ne serais plus jamais seul….Il y a les alliés de la 1ere heure même si avec certains les routes furent sinueuses et pas de tout repos. Il y a la famille du sang et du cœur , il y aura tous ces quelqu’uns destinés à croiser mon chemin…et il y a … LUI…celui à qui j’ai choisi d’unir ma vie.Lui qui a fait de moi une meilleure version de moi-même. Celui avec qui je sais maintenant que quoique je puisse vivre, c’est avec sa main dans la mienne que je veux le vivre. C’est son visage que je veux voir chaque matin ou je me réveillerais même s’il n’est pas du matin et bougonne quand le réveil sonne. C’est son cœur que je veux entendre sous mon oreille, sentir les battements qui me rappellent à quel point il m’aime. C’est de son odeur que je veux me remplir. C’est son corps brulant que je veux sentir chaviré entre mes bras. C’est ses mots doux et crus qu’il me réserve que je veux pour moi ; à jamais.J’ai mis du temps à le trouver mon alter ego, le chemin ne fut pas facile, j’en ai traversé des obstacles, j’ai dû apprendre à l’aimer sans demi mesures mais avec précaution. J’ai appris ses forces et ses faiblesses, il connait toutes les miennes. Avec lui je vis un amour passionné, complice, mature, profond et sincère…qui s’est construit au fil des périples de nos vies entremêlées ."

     

    Je trépigne...et s'il changeait d'avis? Si finalement il décidait de fuir? 

    Non!! Il est bien là....avec sa beauté à couper le souffle, avec ses yeux et son sourire charmeurs.. même si les traces du temps commencent à marquer son visage,....il me sourit et le sol se dérobe sous mes pieds... pourvu que je ne tombe pas dans les pommes.

    -"Préte?"

    -"Plus que jamais"

    -"Moi aussi"

    -"SAUTONS!!" crions nous à l'unisson.

    Le mariage

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :