• Chapitre 104 : Les adieux

    Chapitre 104 : Les adieux

    https://www.youtube.com/watch?v=5oK9RWz38tE

    "Nous sommes tous réunis aujourd’hui pour rendre un dernier hommage à Céline Silverstone, épouse, mère et amie. Elle est malheureusement partie rejoindre les anges en accomplissant la plus belle chose pour une femme : donner la vie.

    Elle laisse derrière  elle 3 enfants, un mari et des amis tous peinés par cette perte soudaine.

     Céline,nous voici tous réunis autour de toi, ta famille, tes amis, pour un dernier au revoir. C’est le cœur lourd de chagrin que nous te voyons partir, toi qui nous as tant donné. Ton départ est trop brutal, injuste surement, alors que petit à petit tu te relevais des épreuves touchant ta famille, tu retrouvais un nouvel équilibre.

     

    Je laisse la parole à Logan son époux :

    "Mon amour, au nom de nos enfants je voulais tout simplement te dire merci. Merci pour la maman merveilleuse que tu as été pour Hayden et Ashley et celle que tu aurais été pour Célian. Ensemble nous leur avons offert une enfance heureuse et je m’attellerais à continuer seul ce que nous avons entrepris pour te rendre fière.

     Tout au long de ces années, au gré des rencontres, de multiples amitiés sont nées. Solides, durables. Vois ma douce, tous tes amis qui sont là. Leur peine est aussi grande que la nôtre. Ces derniers jours en évoquant ton souvenir avec les uns et les autres, nous avons pu découvrir une autre belle facette de toi, celle de l’amie fidèle. En ton nom, nous les remercions tout spécialement pour le réconfort et l’affection qu’ils t’ont apportés dans toutes les épreuves de ta vie et de la nôtre. Ma douce, tu nous quittes brutalement. Pourquoi si vite ? Pourquoi comme ça ? Alors que nous sommes censés célébrer l'arrivée dans notre foyer de Célian et être heureux ensemble tous les 5. 

    Je n'ai pas ton don pour les mots, je ne suis qu'un simple troubadour qui fait pleurer les cordes de sa guitare, il y a tant de choses que j'aimerais pouvoir te dire encore. Tu vas me manquer, chaque jour que Dieu fait mais pour toi ma chérie je ne baisserais pas les bras, pour que de la haut tu voies à quel point tu as accompli des merveilleuses choses. Embrasses ma mère et ma sœur pour moi en attendant que je vous rejoignes à mon tour. Je te resterais dévoué pour l'éternité."

    (sanglots)

    "Prions ensemble le seigneur pour qu'il accueille en sa maison notre soeur Céline. Gardez en vos coeurs la mémoire vivante de Céline. Chère famille, chers amis, continuez à prier pour elle. Demandons à Dieu de consoler dans leur peine ses enfants, son mari est ses amis proches.Amen"

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :