• Chapitre 96 : Il faut l'annoncer..

    Chapitre 96 : Il faut l'annoncer..

    Nous nous sommes réunis... les mots ont eu du mal à sortir...Ashley n'a rien compris , hormis que tout le monde était très triste et que papa avait besoin de se reposer et qu'il fallait être sage.
    Hayden par contre a trés bien compris que le combat allait être dur à gagner, que cette maladie était injuste et du haut de son jeune âge il nous a lâché un
    - "Maman tu veilles sur papa et moi je veille sur Ashley..."
    -"Et toi mon chaton qui va veiller sur toi?"
    -"Moi j'ai Emory elle s'occupera de moi,"

    Avec Logan on s'est regardé comme deux cons, surpris de la maturité de notre fils. On a toujours voulu le préserver de toutes les souffrances, de lui offrir la meilleure vie possible. On a tenté de lutter contre nos faiblesses pour être des modèles et des piliers pour lui et c'est lui qui vient de nous offrir une leçon de vie.

    Je suis tellement fiére du petit garçon qu'il est devenu et je sais que pour Logan c'est une revanche tout ce qu'il a subi petit avec l'alcoolisme et la violence de son père.

    J'ai d'ailleurs prévenu Norbert contre l'avis de Logan. Mon pauvre beau père m'a dit qu'il n’était pas sur de surmonter la perte de son fils. Il est le seul vestige de sa famille. Il ne sait pas s'il se relèvera de la perte d'un autre enfant. Il a peur que perdre Logan l’entraîne à nouveau sur la pente de l'alcoolisme et que même Hayden et Ashley ne pourront pas le retenir.

    Et moi au milieu je tentes de garder la tête hors de l'eau, en me rattachant à des statistiques de merde...comme si la vie de l'amour de ma vie pouvait se chiffrer.

    Chapitre 96 : Il faut l'annoncer..

    Logan , une fois n'est pas coutume prends la plume

    J'ai beau savoir qu'ils sont tous les 3 derrière moi, que je n'y suis pour rien si cette putain de masse grossit en moi. si ce putain de crabe m'a choisi moi, plutot qu'un autre....
    La vie est une putain de roulette russe.. un coup tu perds un coup tu gagnes...
    Au fond de moi pourtant j'ai le gout amer du "t as tout ...et bin non tiens on va te montrer que la vie est une chienne et que personne n'échappe à son destin....
    Je donnerais tout pour eux, même ma propre vie ..combien de fois je l'ai pensé cette phrase...et maintenant que je sais que je peux la perdre cette vie...le constat est amer... je n'ai pas du tout envie de les quitter.

    Quand Céline est partie deux ans.. je ne vivais plus je survivais.. pour Hayden...et l'espoir qu'elle nous revienne....mais si je meurs elle va s'accrocher à quoi????

    C'est pas ca que je lui avais promis, pas une vie peuplée de lit blanc, de salles d'examens, de séances de chimio , ...
    Je hais ce corps qui me fait défaut, je hais qu'il me lache....
    Mais en moi je me dis que je ne mérite que le juste retour de baton de ce que je lui ai fait subir...et dont je n'ai parlé à personne....
    Aprés la mort de ma soeur Ashley.... j'ai grave deconné.. j'ai trainé dans des mlieux pourris ou se cotoient le sexe, l'alcool, la drogue....
    Je ne suis pas fier de cette descente aux enfers....j'ai su ouvrir les yeux...et me faire aider... mais Céline est loin d'imaginer au nom de quoi je l'ai fait.
    Si Jaylen était si important à l'époque ou j'ai rencontré Céline c'est qu'en plus de l'avoir croisé aux séances de therapie censées aider ma famille à remonter la pente, il a a éte mon parrain dans une association d'addicts.
    Comment je peux lui avouer après tant d'années que si j'ai reussi à renoncer à toutes mes addictions c'est qu'elle est devenue mon addiction. Plusieurs fois j'avais tenté de me sevrer de mes penchants sans y réussir...
    Elle m'a donné la force ....et cette force ne m'a plus jamais quitté même quand elle a pris de la distance parce qu'elle m'avait laissé la plus belle partie d'elle même le fruit de notre amour, qui me montrait que moi le mec merdique j'étais capable de faire quelque chose de bien.
    C'est dans le regard de Céline que j'ai trouvé la force de devenir celui qu'elle voyait en moi. Elle a toujours vu en moi un mec droit et solide.. bien que se débattant contre ses démons, mais elle a misé tellement sur moi que je ne pouvais pas la décevoir.
    Et la de sentir mon corps qui va flancher sous les traitements j'ai la haine!!!!
    Je maudis cette putain de tumeur... j'aurais envie de la retirer moi meme et de la faire cramer!!!!!!
     
     

    Chapitre 96 : Il faut l'annoncer..

    Meme s'il ne veut pas l'ébruiter par peur que les gens le prennent en pitié ou l'enterre d'avance , j'ai besoin de me confier...
    -"On ma cherie c'est pas vrai tu déconnes??! Depuis quand vous le savez ? les medecins sont sur d'eux?"
    -"Hélas ....oui...maintenant il a deux options qui s'offrent à lui....la chirurgie pour tenter l'ablation , à compléter par une chimiothérapie ou tenter uniquement la chimiothérapie."
    -"Et vous envisagez quoi?"
    -"Logan veut y aller radicalement ...mais l'opération n'est pas sans risques surtout la ou c'est placé"

    Claudia et moi parcourons des sites ensemble, les mêmes que j'ai deja parcouru seule ou avec le trésor de mes jours. Et me trouver au milieu de sa cuisine rend encore plus les choses présentes; à chaque personne supplémentaire dans la confidence c'est un appui mais c'est aussi un acteur de plus dans le long combat que l'on entreprend et ca rend les choses réelles et douloureuses.

    Chapitre 96 : Il faut l'annoncer..

    La porte de chez moi s'ouvre

    -"Céline!!!"

    Maty....ses yeux lancent des éclairs de givre.

    -"Vous comptiez me parler quand?"
    -"Claudia je suppose.."
    -"Oui..et heureusement qu'elle me l'a dit. Merde il s'agit d'un de mes meilleurs potes.."
    -"Justement Maty...il ne voulait pas déranger"
    -"Me déranger?!!!"
    -"Bin oui, Amber et les jumeaux te causent pas mal de souci...."
    -"Des soucis d'enfants!! rien de comparable avec ce que vous traversez!!! Céline je ne crois pas que tu réalises que quand tu as planté tout le monde c'est moi qui est ramassé Logan...."
    -"Si je le réalise!!! Et je réalise aussi que s'il je le perds ... c'est encore toi qui va me ramasser ...à la tractopelle.. parce que je te jure Maty, s'il meurt je ne sais pas comment je vais me relever..."
    -"Céline, viens là , tu sais trés bien que tu pourras toujours compter sur moi...même si tu parfois tu en as douté. Vous etes Logan et toi ce qui se rapproche le plus d'une famille hormis ma famille d'accueil. Vous avez mon soutien en faille, toujours quoique vous ayez besoin"
    -"Merci...(pleurs)
    -"Tu le sais que c'est un battant. Il va tout niquer"

     

     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :